system-aspect/98. Privé/Scenarios/Salinae/2. Basse besogne/Nettoyage de la bibliothèqu...

15 lines
2.4 KiB
Markdown

Estimation: Une demie séance.
Direction le village de Himolis, 9193 habitants, principalement basé sur son imposante bibliothèque attirant les érudits, et tout le commerce qui tourne autour de ceci. Plusieurs exploitation agricoles permettent une large production de papier et des élevages de bétails offrent une large diversité dans les qualités de cuir.
Le logement temporaire durant cette mission se situe justement à proximité d'une tannerie et l'odeur rends le repos très compliqué.
**La mission**: Suite à une assemblée exceptionnelle à la capitale, de nombreux érudits et employées des environs ont quittés le village, rendant le travail d'entretien de la bibliothèque bien complexe. Vous qui savez lire, vous allez aider les bibliothécaire dans leur taches.
Le premier jour, une altercation entre le chef du village et un homme etrange va avoir lieu,
Durant leur nettoyage, les joueurs vont pouvoir enquêter pour trouver les personnes ayant voler ou oublier de rendre des livres.
Parmi eux, le roturier Spélios Falsum, qui depuis plusieurs années déjà accumule les retards de retours. Ce dernier est à proximité du logement des joueurs puisqu'il est tanneur. En se renseignant dessus, les joueurs peuvent se rendre compte qu'il est très solitaire malgré qu'il soit marié avec une fille. Sa femme aurait d'ailleurs disparu il y a plus d'un an, c'est d'ailleurs le seul moment où la plupart des habitants ont pu interagir avec lui lorsqu'il s'est démené pour savoir où elle avait pu se rendre.
Le pauvre homme s'intéresse beaucoup aux arts magiques, mais son Aspect ne lui permettra jamais de pouvoir en profiter. Cette incapacité à pratiquer la magie le rendit progressivement fou allié, le poussant à s'isoler.
Sa petite maison est dans un état effroyable avec une montagne de saleté et quelques étrangetés rituelles.
En l'interrogeant, les joueurs apprennent qu'il a fait tout ce qu'il pouvait pour apprendre la magie afin de pouvoir soigner sa femme, atteinte d'une maladie magique bien trop couteuse à guérir. D'abord réticent à rendre les ouvrages car les érudits n'en auront pas besoin avant un bon moment, il finit par rendre les bouquins et demande ensuite de l'aide aux joueurs, afin qu'ils retrouvent sa femme.
Lorsque les joueurs lui demande où se trouve sa fille, il dit simplement qu'elle a du sortir et qu'il n'est pas inquiet puisqu'elle le fait souvent.