system-aspect/2.Compendium/3.Objets magiques/3.Rares.md

2.1 KiB

Armure de puissance (variante)

#magique %%S'applique aux #armure et #armure/lourd.%%

Amulette de la flamme pure

#magique #elementaire #element/feu #unique

Confectionné par le grand mage de la cour impériale de Salinae pour l'empereur Cephalis I, le premier empereur a avoir mis en place un avant poste sur Uslesh, la terre interdite. Ce dernier fut mis au défi par les dieux, par l'intermédiaire de Narserus, qui souhaitaient le punir de son insolence.

Offre une résistance aux dégâts de #element/glace. Lorsque vous lancez un sort, vous pouvez choisir de subir 1d4 de dégâts (ignorant l'armure) pour réduire le coût du sort d'autant de mana que de dégâts subis.

Phylactère

#magique #divin

Gemme magique capable de contenir une essence vitale. Utile pour les processus de réincarnation et de résurrection. Lorsqu'une essence vitale se trouve à l'intérieur, il est possible de voir un éclat iridescent quelque soit la teinte initiale de la gemme.

Lorsque vous mourrez alors que vous disposez d'un phylactère à moins d'une case de vous, votre essence vitale se voit transportée à l'intérieur. Un phylactère contenant une essence vitale peut être vidé en dépensant 15 mana, détruisant ainsi son contenu.

Au cours d'une résurrection, si le corps existe encore, le phylactère le remet dans un état lui permettant de vivre. Sinon, le phylactère se brise pour reconstituer un corps similaire à celui existant juste avant la mort. Le corps reprends alors vie à 20 PV, 20 mana, 2 points de La fatigue et le repos#Fatigue persistante et la maladie Maladies#Pourriture mortelle. Tous les effets que la cible subissaient au moment de sa mort prennent fin, y compris les poisons, les maladies (sauf Pourriture mortelle) et les addictions. Si le corps est mort depuis moins de 12h, la cible ne subit pas la maladie Maladies#Pourriture mortelle.

Préparation: Un mage de haut niveau peut préparer le phylactère pour qu'il reçoive une essence vitale s'il meurt à moins de 10 unités longues.