system-aspect/1. Règles/2.Le combat/Les types de dégâts (OLD).md

1.6 KiB

Les dégâts d'arme

Les dégâts que peuvent infliger les armes physiques sont communément regroupées dans 3 catégories distinctes.

Contondant

Les dégâts contondants sont des dégâts subis par écrasement ou choc. Des dégâts contondant peuvent faire de lourd dégâts à la structure interne d'une personne en brisant ses os.

Une arme à dégâts contondant peut choquer l'ennemi et le mettre à mal. Lorsque vous réussissez à frapper un ennemi en lui infligeant des dégâts contondants, la cible doit réussir son Les effets subis (OLD)#Le jet d'effet ou subir un Les effets subis (OLD)#L'étourdissement.

Perçant

Les dégâts perçants représentent des dégâts infligés en passant une partie ou la totalité de l'arme au travers de l'ennemi afin de transpercer l'ennemi.

Une arme à dégâts perçant peut se faufiler parmi les plus minces interstices des plus puissantes armures. Lorsque vous réussissez à frapper un ennemi en lui infligeant des dégâts perçant, la cible réduit l'absorption de dégâts de l'armure de 5 points pour ce coup.

Tranchant

#todo

Une arme à dégâts tranchant peut laisser de large entailles sur l'ennemi. Lorsque vous réussissez à frapper un ennemi en lui infligeant des dégâts tranchant, la cible doit réussir son Les effets subis (OLD)#Le jet d'effet ou subir un Les effets subis (OLD)#Le saignement.


Les dégâts magiques

Les dégâts magiques se divisent de façon plus subtiles selon les 6 écoles magiques ainsi que l'élément magique neutre.