system-aspect/98. Privé/Scenarios/Salinae/1. Intro/L'ile d'Asius.md

9 lines
2.0 KiB
Markdown

Arrivée sur la plage. Débris de bateaux, rescapés (**Rappel: ils ne les comprennent pas**).
Poursuite par des soldats, fuite possible avec des rescapés.
Capture de mise en prison par les gardes.
Un haut lieutenant arrive et demande à voir les joueurs. Il lance le sort de compréhension des langues.
Il les informes qu'ils sont rescapés d'une catastrophe inconnu et qu'ils sont placé sous la sainte protection du Divin. "La parole divine" est en route et devrait arriver dans une semaine sur l'île afin de leur transmettre des informations confidentielles sur les évènements passés.
Durant cette semaine, les joueurs font pouvoir apprendre les premières notions de survie et les premières connaissances sur ce nouveau monde en se dirigeant vers les quelques villes marchandes de l'île.
À l'arrivée de la parole divine, les joueurs vont apprendre que les créatures qui ont causés la grande brisure sont les démons qui tentent de prendre le contrôle de Salinae, et qu'ils sont en éternel conflit avec le Divin. Ils sont également informés que des rumeurs se propagent déjà vis à vis des humains. Certains considèrent que les humains sont des enfants des démons venus pour se mélanger avec les dolmes et ébranler leur foi, mais ne savent pas encore si des humains sont parvenus à s'infiltrer sur le territoire salinéen. La parole divine et le Divin les rassurent en leur disant qu'ils ne les considèrent pas comme des hérétiques ou des monstres, qu'ils ne sont que des victimes de ces viles démons et qu'ils sont prêt à les aider pour qu'ils vivent au mieux dans ce nouveau monde.
Après les avoir laissé poser quelques questions, elle leur propose enfin une mission afin de leur permettre de gagner la confiance des locaux. Des bruits courent sur l'existence d'une secte secrète au services des démons sur le continent. Il leur est donc demander d'enquêter sur cette dernière, puisqu'il se pourraient qu'ils utilisent les rumeurs pour appâter les joueurs.