system-aspect/2.Compendium/3.Objets magiques/2.Atypiques.md

2.4 KiB

Armure enchantée (variante)

#armure/leger ou #armure #magique #elementaire %%Fonctionne sur tout les types de dégâts magique sauf le magique neutre, et les dégâts physique.%% Nullifie 3 points de dégâts du type de l'armure. Augmente la durabilité de 15% (arrondi à l'inférieur).

Armure de plaque en adamantine

#armure/lourd Immunise contre les dégâts critiques. Protection: -10 PV. 150 PV. Coût: #todo

Arme enchantée (variante)

#arme #magique %%S'applique à toutes les armes.%% Augmente les dégâts de base de l'arme de 3 points de dégâts et offre un bonus de +1 pour frapper avec cette arme.

Arme élémentaire (variante)

#arme #magique #elementaire %%S'applique à toutes les armes. Fonctionne sur tout les types de dégâts magique sauf le magique neutre.%% Augmente les dégâts de base de l'arme de 2 points. Change le type de dégâts de l'arme.

Phylactère faible

#magique #divin

Gemme magique capable de contenir une essence vitale. Utile pour les processus de réincarnation et de résurrection. Lorsqu'une essence vitale se trouve à l'intérieur, il est possible de voir un éclat iridescent quelque soit la teinte initiale de la gemme.

Lorsque vous mourrez alors que vous disposez d'un phylactère faible à moins d'une case de vous, votre essence vitale se voit transportée à l'intérieur. Un phylactère faible contenant une essence vitale peut être vidé par quelqu'un capable de lancer des sorts en dépensant 10 mana, détruisant ainsi l'essence contenue.

Pour effectuer une résurrection, il est nécessaire de poser le phylactère sur le corps d'origine. Durant la résurrection, le phylactère se détruit et restaure le corps à un état similaire au moment où il est mort pour qu'il soit en capacité de survivre. Le corps reprends alors vie à 1 PV, 0 mana, 5 points de La fatigue et le repos#Fatigue persistante et la maladie Maladies#Pourriture mortelle. Tous les effets que la cible subissaient au moment de sa mort prennent fin, y compris les poisons, les maladies (sauf Pourriture mortelle) et les addictions. Si le corps est mort depuis moins de 12h, la cible ne subit pas la maladie Maladies#Pourriture mortelle mais ne guérit pas de ces autres maladies.

Préparation: Un mage de haut niveau peut préparer le phylactère faible pour qu'il reçoive une essence vitale s'il meurt à moins de 10 unités longues.